Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Les personnes joviales, gaies, pleines d’humour, qui aiment la paix et que les discussions ou disputes affligent tant qu’afin de les éviter, elles sont prêtes à renoncer à beaucoup.
Bien que généralement elles aient des problèmes et soient tourmentées et agitées et inquiètes mentalement ou physiquement, elles cachent leurs soucis derrière l’humour et les plaisanteries et sont considérées comme de très bons amis à fréquenter. Elles abusent souvent de l’alcool ou des drogues, pour se stimuler et s’aider à supporter leurs épreuves avec bonne humeur. (Bach)
« Ce n’est pas parce qu’on rit qu’on est joyeux »
 Muriel Robin
Retour de l’équilibre :
Repérer, accepter et exprimer les difficultés et les traiter au fur et à mesure qu’elles apparaissent. Retrouver une gaîté profonde et réelle et faire face avec positivisme.
Déséquilibre : 
Ce remède nous convient lorsque nous évitons les conflits, préférons rire et plaisanter de nos problèmes. Un masque jovial nous permet de faire bonne figure, d’ignorer les mauvais côtés de la vie. Rien de tel qu’une touche d’humour pour rétablir l’ambiance. Cela ne sert à rien de se lamenter, n’en parlons pas !
Par exemple, quand nous sommes gais et joviaux, souvent invités pour notre bonne humeur. Bien que notre vie soit semée d’embuches et de difficultés, nous ne laissons rien transparaître. « Tout va bien ! » « Moi, ça va toujours ! »
Il arrive que nous en arrivions à nous masquer à nous même nos difficultés, « Ce n’est rien, ça va s’arranger ». Pour compenser, pour oublier, nous pouvons nous réfugier dans l’alcool, la drogue ou la nourriture afin d’anesthésier les choses désagréables ressenties. Nous finissons par nous convaincre que tout va bien, alors que ce n’est pas le cas.
Agrimony
Aigremoine