Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Pour ceux qui ressentent le besoin de voir plus de bien et de beauté dans tout ce qui les entoure. Et bien que beaucoup de choses leur paraissent mauvaises, être capables de percevoir le bien intérieur grandissant. Afin de pouvoir être plus tolérant, indulgent et compréhensif envers les différentes voies empruntées par chaque individu et chaque chose pour atteindre sa propre perfection finale. (Bach)
«Tolérance, c'est quand on connait des cons 
et qu'on ne dit pas les noms" 
Pierre Doris
Retour de l’équilibre :
Retrouver plus de tolérance, voir la beauté de ce qui nous entoure, voir la différence sous un autre angle. Se montrer plus compréhensif envers les autres.
Déséquilibre : 
Cette définition du Dr Bach est très positive : il dit « du bien » de la personne qui « dit du mal ».
Nous avons besoin de ce remède lorsque nous sommes irrités par les autres, leurs différences, ce que nous estimons ne pas être comme cela devrait. Cela nous amène à leur faire des remarques et commentaires, souvent piquants puisqu’on met le doigt sur ce qui ne va pas.
Par exemple, si nos pensées sont dures, relevant tout ce qui ne va pas et que cela nous irrite : « Quel paresseux, tu n’as pas assez étudié... Les gens sont vraiment incroyables… Quelle faute de goût… Quelle remarque idiote… ».
Nous pouvons être très énervés, agacés, indisposés par tout ce que nous voyons qui ne va pas ! Et nous espérons que nos critiques vont guider l’autre vers plus de « perfection ».
Beech
Hêtre