Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Pour ceux qui ne profitent pas pleinement de l’observation et de l’expérience et qui prennent plus de temps que les autres pour apprendre les leçons de la vie quotidienne.
Alors qu’une seule expérience serait suffisante pour certains, ces personnes éprouvent le besoin d’en avoir plus, parfois plusieurs, avant que la leçon soit apprise.
Ils se voient donc obligés, à regret, de refaire la même erreur à différentes occasions, alors qu’une seule fois aurait suffit, ou que l’observation des autres aurait même pu leur épargner cette faute-là. (Bach)
« Je comprends vite, 
mais il faut m’expliquer longtemps... »
Retour de l’équilibre :
S’ouvrir l’esprit à l’apprentissage, tirer les leçons et apprendre de ses erreurs.
Déséquilibre : 
Ce remède convient lorsque nous n’apprenons pas de nos expériences, erreurs, observations. Comme si nous n’étions pas présents à ce qui se passe et donc reproduisons les mêmes choses encore et encore.
Par exemple, nous nous prenons plusieurs fois les pieds dans le même tapis, ou nous nous mettons en ménage avec le même genre de personne, reprenons une fois de plus un emploi de bureau alors que seul le grand air nous convient. « Zut, encore une fois… »
Nous réalisons, mais trop tard, que cela ne nous convient pas, mais nous n’en tirons pas la leçon. L’expérience de la vie ne nous permet pas d’apprendre afin de faire autrement une prochaine fois.
Chestnut Bud
Bourgeon de Marronnier