Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Ceux qui sont très attentifs aux besoins des autres. Ils ont tendance à prendre soin de façon exagérée des enfants, parents, amis, trouvant toujours quelque chose à rectifier. Ils corrigent continuellement ce qu’ils considèrent comme faux et prennent plaisir à agir ainsi. Ils désirent que ceux dont ils s’occupent soient près d’eux. (Bach)
« Trop aimer peut étouffer. »
Retour de l’équilibre :
Pouvoir créer et garder un lien avec ceux qu’on aime, en les laissant libres. Faire pour les autres, leur donner de l’amour, sans rien attendre en retour.
Déséquilibre : 
Ce remède nous convient lorsque notre amour pour les autres se manifeste de manière un peu excessive ou possessive. Nous aimons leur prodiguer conseils et avis, intervenons dans leurs affaires, tout cela pour leur bien. Nous pouvons veiller à l’excès à leurs besoins, sans leur demander leur avis. 
Par exemple, quand nous avons des pensées telles que « avec tout ce que je fais pour toi, tu pourrais au moins dire merci. Je t’ai tricoté une écharpe, tu ne la mets jamais. Fais-moi plaisir. Si tu m’aimais, tu le ferais…».
Nous souffrons beaucoup et nous pouvons nous sentir rejetés ou repoussés si nos efforts ne sont pas reconnus à leur juste valeur. 
C’est « l’amour avec un élastique ». Notre attente d’un retour est présente et nous pouvons le faire sentir à l’autre.
Chicory
Chicorée