Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Ceux qui sont rêveurs, endormis, somnolents, sans grand intérêt dans la vie. Des gens calmes, pas vraiment heureux dans leur situation actuelle, vivant plus dans le futur que dans le présent; vivant dans l’espoir de temps plus heureux où leurs idéaux pourront se réaliser. Quand ils sont malades, certains font peu ou pas d’efforts pour aller mieux et dans certains cas, ils peuvent même attendre la mort, espérant des temps meilleurs; ou peut-être, de revoir un bien-aimé qu’ils ont perdu. (Bach)
«  On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C’est ça le problème des rêves : 
c’est que c’est fait pour être rêvé. » 
Coluche
Retour de l’équilibre :
Revenir dans le présent, le réel, et poser des actes plus terre à terre menant à la réalisation, à la concrétisation de nos rêves. Etre pleinement présent à ce qui se passe autour de nous.
Déséquilibre :
Ce remède est pour nous quand nous sommes sujets à la rêverie, avec un imaginaire débordant, l’esprit ailleurs, comme si nous vivions dans « notre » monde.
Nous avons du mal à concrétiser nos rêves, comme si notre « prise de terre » n’était pas branchée.
Nous pouvons être distraits, absents, ce qui pourrait nous amener à nous blesser ... par distraction.
Par exemple, nous allons aimer la sieste ou un moment de solitude pour nous envoler dans notre « bulle » afin d’échapper aux choses qui nous ennuient.
Parfois, mourir représente l’accès à un paradis dans lequel notre vie sera meilleure, où nous retrouverons les êtres chers qui sont morts avant nous.
Clematis
Clématite