Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Ceci est le remède de purification.
Pour ceux qui se sentent comme s’il y avait quelque chose de pas très net en eux-mêmes.
Souvent c’est quelque chose de faible importance en apparence; dans d’autres cas il peut y avoir une affection plus grave qui est quasi ignorée face à cette seule chose sur laquelle ils se concentrent.
Dans les deux cas, ils sont soucieux de se libérer de cette chose particulière qui est la plus importante à leurs yeux, et pour laquelle il leur semble si essentiel de trouver un remède.
Ils sont abattus quand le traitement échoue.
Etant un nettoyant, ce remède purifie les plaies si le patient a des raisons de croire que quelque poison y est entré qui doit en être expulsé. (Bach)
« L’arbre peut cacher la forêt. »

« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute sa vie. » 
Oscar Wilde
Retour de l’équilibre :
Remède de « nettoyage », purifiant pour le mental ou le physique. Retrouver une meilleure acceptation de soi et des autres avec nos imperfections. Ramener les choses à leur juste proportion.
Déséquilibre : 
Ce remède nous aide lorsque nous avons une sensation physique ou morale de dégoût, d’imperfection, d’impureté. Nous aimons que les choses soient nettes, pures, saines dans les moindres détails. Une mini imperfection gâche tout et nous empêche de voir la beauté de l’ensemble.

Par exemple, lorsque nous ne pouvons manger sur une table où il y a une miette, que nous nous trouvons « moche » en nous regardant dans le miroir, ne voyons que la poussière dans le coin et n’apprécions pas la beauté de la pièce…
Nous pouvons être des maniaques de l’hygiène et  de la propreté ou ne pas aimer notre apparence, nous sentir répugnants. Un détail insignifiant nous fait perdre de vue l’image d’ensemble.
Crab Apple
Pommier sauvage