Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Ceux qui font du bon travail, qui suivent leur vocation dans la vie et espèrent faire quelque chose d’importance, ceci souvent pour le bien de l’humanité. Par moments ils peuvent connaître des périodes de dépression, quand ils sentent que la tâche qu’ils ont entreprise est trop difficile et hors du pouvoir d’un être humain. (Bach)
« À trop s’engager, on se trouve submergé... »
Retour de l’équilibre :
Retrouver son assurance naturelle, efficacité et confiance en soi. N’accepter d’entreprendre que ce que nous pouvons assumer, déléguer avec confiance.
Déséquilibre : 
Ce remède nous aide lorsque nous nous sentons débordés, dépassés, submergés par ce que nous avons entrepris. Cela peut nous amener à manquer temporairement de confiance en nous-mêmes, ne sachant plus faire face à nos responsabilités, nos engagements. 
Par exemple, après nous être engagés à organiser la fête de l’école pour nos enfants, nous réalisons que ce projet est au delà de nos forces et avons envie de tout abandonner.
Généralement, nous avons choisi la voie dans laquelle nous sommes engagés, nous prenons beaucoup de responsabilités dans des domaines en lesquels nous croyons. Nous doutons momentanément de nos capacités alors que d’habitude nous sommes solides, dynamiques.
Souvent assez perfectionnistes, nous pouvons avoir du mal à déléguer et nous nous retrouvons noyés par l’accumulation.
Elm
Orme