Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Pour ceux qui ne se sentent pas assez forts, mentalement ou physiquement, pour porter le fardeau de la vie qui leur est imposé; les affaires de la vie quotidienne leur semblent trop pour qu’ils puissent les réaliser, bien qu’ils arrivent généralement à exécuter leur tâche.
Pour ceux qui croient qu’une partie de leur esprit ou de leur corps a besoin d’être fortifiée avant de pouvoir s’acquitter aisément de leur travail. (Bach)
«  Si je faisais tout aujourd’hui, 
je n’aurais rien à reporter à demain... »
Retour de l’équilibre :
Tel un « starter », un démarreur, nous retrouvons l’énergie et la certitude d’avoir assez de force pour accomplir les tâches quotidiennes.
 Déséquilibre :
Ce remède convient lorsque nous doutons d’avoir l’énergie nécessaire pour mener à bien les tâches que nous avons à faire. La faiblesse ressentie peut aussi bien être physique que morale. Nous reportons à plus tard, manquons d’énergie pour démarrer, c’est une fatigue par anticipation, la procrastination. 
Par exemple, lorsque l’idée de faire le ménage ou les valises pour les vacances nous épuise, lorsque nous remettons à plus tard un travail que l’on doit faire, la « fatigue du lundi matin » ...
Si nous parvenons à nous mettre au travail, l’énergie revient et le travail se fait sans difficulté.
Si quelque chose de passionnant devait se présenter, l’énergie reviendrait immédiatement.
Généralement, il s’agit d’un état passager.
Hornbeam
Charme