Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Ceux qui sont vifs d’esprit et d’action et qui veulent que toutes choses soient faites sans hésitation ni retard. Quand ils sont malades, ils sont pressés d’aller mieux.
Ils trouvent très difficile d’être patient avec des personnes lentes, puisqu’ils considèrent que c’est une erreur et une perte de temps et ils vont tenter de rendre ces personnes plus rapides par tous les moyens.
Souvent, ils préfèrent travailler et penser seuls de façon à pouvoir faire les choses à leur propre rythme. (Bach)
« Le temps manque pour tout. » 
Honoré de Balzac
Retour de l’équilibre :
Retrouver son calme,  la capacité de perdre du temps pour en gagner et accepter que chacun a son propre rythme, avoir plus de patience.
Déséquilibre : 
Prenons vite ce remède si nous aimons que les choses aillent vite, sommes tendus, vite irrités par ce qui est lent. Les autres nous semblent fonctionner au ralenti, nous les pressons et finissons par faire les choses nous-mêmes plutôt que d’attendre. 
Par exemple, nous voudrions avoir terminé avant de commencer, sommes agacés par le rythme des autres, nous vivons la vie le pied sur l’accélérateur...
Les colères d’impatience sont rapides, montent très vite pour retomber aussitôt. Tout, tout de suite, et pour hier si possible. Nous pensons et agissons rapidement et préférons faire les choses seuls que de devoir attendre les autres… Nous finissons donc par faire les choses seuls.
Impatiens
Impatience