Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Ceux qui ont beaucoup souffert mentalement ou physiquement et sont si épuisés et las qu’ils ont le sentiment de ne plus avoir la force de faire un quelconque effort. La vie quotidienne pour eux est dure, sans plaisir. (Bach)
« L'épuisement physique a ce don de nous anéantir, 
de nous plonger dans une ivresse 
où se brouillent toutes les notions »
  Rex Demarchais
Retour de l’équilibre :
Retrouver notre énergie soit en ayant un sommeil nécessaire et réparateur, soit en ravivant l’énergie qui resterait, ce qui est le plus respectueux de l’équilibre de l’être humain.
Déséquilibre : 
Ce remède est pour nous lorsque nous sommes épuisés, vidés, extrêmement fatigués. Si nous sommes dans cet état, c’est parce que nous avons été malades ou avons eu des soucis ou des difficultés ou fait des efforts éprouvants. 

Par exemple, après une maladie, ou un gros effort physique, notre corps peut être vidé de son énergie, ou après de nombreux efforts intellectuels, nous ne sommes plus capable de réfléchir, trop épuisés.

Cette grande fatigue peut être mentale, émotionnelle, psychique ou physique. Nos batteries sont à plat et nous devons faire un grand effort pour continuer à avancer. Seul le repos peut nous aider à retrouver notre énergie.
Olive
Olivier