Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Pour ceux qui trouvent difficile de ne pas s’inquiéter pour les autres.
Souvent, ils ne se font plus de souci pour eux-mêmes, mais ils peuvent souffrir beaucoup pour ceux qu’ils aiment, s’attendant fréquemment à ce que quelque malheur leur arrive.. (Bach)
« Ah, si seulement trembler pour les autres 
pouvait les protéger…»
Retour de l’équilibre :
En faisant confiance aux expériences des autres et à leur chemin de vie, nous pouvons les aider s’ils en ont besoin, l’esprit serein. Nous sommes rassurés.
Déséquilibre :
Ce remède convient  lorsque nous nous faisons beaucoup de soucis pour les autres. Nous nous inquiétons exagérément pour ceux que nous aimons, craignant que quelque chose de négatif ou de mauvais leur arrive. Cette peur est démesurée par rapport au risque réel qui pourrait exister. 
Par exemple, avoir peur pour nos enfants, parents, amis… Craindre qu’ils aient un accident ou qu’ils se blessent, qu’ils fassent un mauvais choix, être inquiet pour leur santé, peur quand ils sont malades, craindre qu’ils ne se remettent pas… 
Cette peur nous empêche d’avoir l’esprit tranquille, toujours soucieux de la santé et sécurité de ceux qui nous sont chers. Cela peut nous amener à les surprotéger.
Red Chestnut
Marronnier Rouge