Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Ceux qui sont très stricts dans leur façon de vivre; ils se refusent beaucoup des joies et plaisirs de la vie parce qu’ils considèrent que cela pourrait interférer avec leur travail.
Ils sont des maîtres durs pour eux-mêmes. Ils veulent être sains, forts et actifs et feront tout ce qu’ils croient nécessaire pour le rester. Ils espèrent être un exemple intéressant pour les autres afin qu’ils puissent suivre leurs idées et ainsi s’améliorer. (Bach)
«Une attitude rigide est parfois signe de paralysie.»
 Stanislaw Jerzy Lec
Retour de l’équilibre :
Tout en gardant des idéaux et un sens de la rigueur, amener plus de souplesse, de flexibilité dans notre vie.
Déséquilibre : 
Ce remède convient lorsque nous sommes très inflexibles envers nous-mêmes, nous nous imposons  un comportement, un régime, un mode de vie afin de maintenir notre santé et notre équilibre. Nous avons beaucoup d’autodiscipline, de rigueur, aucun écart n’est permis.
Par exemple, lorsque nous nous refusons un petit plaisir car ce n’est pas bon pour nous, faisons un planning dont on ne déroge JAMAIS, pas de place pour l’imprévu. La vie est une discipline, pas une partie de plaisir.
Dans ces moments, la vie n’est pas légère et joyeuse, mais une discipline constante. Au fond, nous espérons que notre attitude inspirera les autres pour qu’ils puissent aussi prendre soin d’eux-même de cette façon.
Rock Water
Eau de roche