Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Ceux qui souffrent beaucoup de ne pouvoir choisir entre deux choses, d’abord c’est l’une qui semble la bonne et puis c’est l’autre.
Ce sont généralement des gens tranquilles, qui portent seuls leurs difficultés, étant peu enclins à en parler avec les autres. (Bach)
« Choisir c’est renoncer. »
Retour de l’équilibre :
C’est l’esprit serein que nous pouvons prendre des décisions avec facilité et en connaissance de cause, savoir choisir en conscience.
Déséquilibre :
Lorsque nous sommes indécis, ne pouvons nous choisir entre deux choses, voyant de part et d’autre les avantages, ou les inconvénients, mesurant le pour et le contre.
Par exemple, l’âne de Buridan qui selon la légende serait mort de faim et de soif, entre un seau d’avoine et un d’eau, ne sachant par lequel commencer. « Entre les deux, mon cœur balance… » 
Cette indécision nous fait perdre du temps et parfois rater des opportunités. Parfois cela nous paralyse et nous sommes incapables de décider, d’autres fois, on « choisit » sans y penser (pour ne pas avoir à choisir) puis on regrette… 
Il ne nous est pas facile de parler de cela avec les autres et tout avis qu’ils pourraient nous donner ne nous aide pas à faire un choix.
Scleranthus
Alène