Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Pour ceux qui ont des idéaux et ambitions bien définis dans la vie et les réalisent, mais qui en de rares occasions sont tentés de se laisser détourner de leurs propres idées, de leurs buts et de leur travail par l’enthousiasme, les convictions ou les fortes opinions des autres.
Le remède donne constance et protection contre les influences extérieures. (Bach)
« Rester soi-même envers et contre tous demande 
une certaine imperméabilité. »
Retour de l’équilibre :
Retrouver une sensibilité « normale », reprendre son propre « chemin de vie » libéré de l’influence des autres, retrouver constance et protection.
Déséquilibre : 
Ce remède est utile lorsque nous nous sentons « éponges », trop sensibles, influençables,  ou perméables alors que d’habitude, nous sommes plutôt « waterproof ». Nous sentons que l’influence des autres nous écarte de ce qui est vraiment juste pour nous. 
Par exemple, lorsque nous regardons une émission et que nous sommes trop émus par les images que nous voyons. A l’adolescence, nous pouvons nous laisser « mal » influencer. 
Lors de périodes de changement, nous n’avons pas encore nos nouveaux repères, nous pouvons nous sentir hypersensibles : par exemple déménagements, mariages, naissances, décès, etc. pour faciliter le passage de l’ancien au nouveau.
Lorsque nous essayons de nous défaire de vieilles habitudes ou d’addictions profondément ancrées, ce remède peut nous dégager de cette influence.
Walnut
Noyer