Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Pour ceux qui, en bonne santé ou malades, aiment être seuls. Des gens très tranquilles, qui se déplacent sans bruit, parlent peu et doucement. Très indépendants, capables et ne comptant que sur eux-mêmes. L’opinion des autres ne les touche guère. Ils sont distants, laissent les gens en paix et vont leur propre chemin. Souvent doués et talentueux. Leur paix et leur calme sont une bénédiction pour ceux qui les entourent. (Bach)
« Le problème est de s’élever, de se distinguer, 
sans se séparer des autres hommes. » 
Jean d’Ormesson
Retour de l’équilibre :
Pouvoir être avec les autres, sans les tenir à distance, ceci afin de pouvoir discrètement partager nos qualités avec notre entourage.
Déséquilibre : 
Ce remède nous convient lorsque nous nous suffisons à nous-mêmes. La solitude nous plaît ce qui peut donner aux autres l’impression que nous sommes hautains, froids (ce qui n’est pas le cas). Nous aimons être seuls et dans le déséquilibre, nous finissons par nous isoler et ne parvenons plus à entrer en relation avec les autres.
Par exemple, l’enseignant sur son estrade que l’on n’ose pas approcher, la personne qui a besoin chaque jour d’un moment de solitude pour se ressourcer. « On est toujours seul au sommet. »
Souvent, les autres ont envers nous une certaine admiration, mais la distance qui nous sépare d’eux devient parfois infranchissable.
Water Violet
Violette d’Eau