Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Pour ceux qui ne peuvent empêcher d’entrer dans leur esprit des pensées, idées et arguments qu’ils ne désirent pas. Ceci arrive généralement quand l’intérêt du moment n’est pas assez fort pour emplir leur esprit.
Des pensées qui causent du souci et qui restent, ou qui, si elles disparaissent un moment, reviendront. Elles semblent tourner en rond et provoquent une torture mentale.
La présence de ces pensées déplaisantes chasse la paix et empêche de penser seulement au travail ou au plaisir de la journée. (Bach)
« Il y a deux sortes de ruminants : les bovidés, qui ruminent l’herbe, et leshumaisn qui ruminent du verbe. »
Jacques Sternberg
Retour de l’équilibre :
Ramener le calme de l’esprit, la paix mentale. Ce remède permet d’avoir des pensées claires, calmes et constructives...
Déséquilibre : 
Ce remède convient lorsque nous avons des pensées obsédantes, un petit vélo dans la tête, des préoccupations incessantes. C’est le disque rayé, des pensées que l’on ne veut pas mais dont on ne peut se défaire.
Par exemple, nous y pensons sans cesse et nos pensées se bousculent dans notre tête. Les images ou paroles tournent en boucle et nous empêchent d’être présents à nous-mêmes ou à notre entourage.
Nous pouvons revivre encore et encore mentalement des événements désagréables ou des disputes, ou chantonner sans cesse le même refrain. Cette cacophonie intérieure peut entrainer une difficulté à dormir, à se concentrer ou à réfléchir de manière posée et sensée.
White Chestnut
Marronnier Blanc