Retour aux Fleurs ...Les_fleurs_de_Bach_%28liste_des_fleurs%29.html
Retour aux dessins ...Les_fleurs_de_Bach_%28Les_dessins%29.html
Ceux qui sans raison apparemment suffisante se résignent à tout ce qui arrive et glissent simplement à travers la vie, la prenant comme elle est, sans aucun effort pour améliorer les choses et trouver de la joie. Ils se sont rendus à la bataille de la vie sans se plaindre. (Bach)

«La résignation est un suicide quotidien.»
Honoré de Balzac
Retour de l’équilibre :
Revenir dans l’action, assumer notre vie, notre situation et mettre en place les changements nécessaires. Nous retrouvons de l’énergie, la vie retrouve saveur et dynamisme.
Déséquilibre : 
Ce remède nous convient lorsque nous sommes apathiques, résignés, fatalistes, dans une certaine indifférence. « Ça va ? » – « Ça va…. Bof… ». Rien ne semble nous toucher, la vie glisse sur nous, sans saveur ni éclat. Nous acceptons les choses comme elles sont, sans rien faire pour les faire changer ou évoluer.
Comme la poêle Tefal, tout coule, rien n’accroche. Steak au poivre ou gâteau au chocolat, pas de différence, il faut bien se nourrir, c’est tout. 
Même si nous sommes insatisfaits de ce qui est, rien n’est fait pour que ça change, et nous acceptons sans nous plaindre : « c’est comme ça, c’est comme ça... ». Cela nous laisse indifférents, ce n’est ni agréable, ni désagréable.
Wild Rose
Eglantier