Clin d’œil sur
mes émotions
Retour au menu 
Clin d’œilLes_fleurs_de_Bach_%28clin_doeil%29.html

«Je trouve que nous devrions tous rouler à 90 km/h sur les autoroutes : nous consommerions moins et polluerions moins. J’ai lancé une campagne en ce sens, j’ai fait un mailing, je passe à la radio. Si nous nous y mettons tous ensemble on y arrivera. Vous me suivez ? Quoi, vous voulez déjà proposer des dérogations pour certains véhicules ? Non, pas question, tout le monde doit être sur un pied d’égalité, c’est plus juste.»


«J’ai dû éteindre la télé l’autre jour. Il y avait un reportage sur un pays en guerre. On y voyait des innocents qui souffraient : c’était intolérable. Comment des choses pareilles peuvent-elles encore exister de nos jours ?»


«Le prof m’a mis zéro à une interro. Je ne l’ai même pas passée, j’étais malade. Ca ne va pas se passer comme ça : je vais de ce pas lui dire de changer ma note.»


«C’est passionnant ! Je ne comprends pas que vous ne soyez pas au courant.»


«Lors d’une formation à laquelle je participais, le formateur avait un avis fort différent du mien. Je me suis surpris à prendre la parole à plusieurs reprise en commençant par « oui, mais… » pour essayer de lui faire adopter mon point de vue.»

Souci excessif du bien-être d’autrui ...

Vervain