Clin d’œil sur
mes émotions
Retour au menu 
Clin d’œilLes_fleurs_de_Bach_%28clin_doeil%29.html

«A une époque de ma vie, je multipliais les formations, tous azimuts, du garnissage, de l’encadrement, de la réflexologie, les Fleurs de Bach, la communication, etc. Tout m’intéressait mais je n’étais pas vraiment satisfaite de ma vie. J’ai pris Wild Oat, et ma voie s’est éclaircie, un peu comme si un fil rouge traversait mes différentes expériences et me donnait une direction, que je suis toujours actuellement.»


«J’ai déjà exercé de nombreux métiers. Tous étaient sympas mais rien n’était vraiment ce que je cherchais. Maintenant, je voudrais vraiment trouver LE job pour moi, mais je n’arrive pas à discerner ce qui est vraiment MON métier.»


«J’ai rempli de nombreux questionnaires qui devaient déterminer quelle était la meilleure orientation professionnelle pour moi, et pendant six mois j’ai testé différents métiers. Mais aucun d’entre eux ne m’intéressait réellement, si bien que je ne sais vers où me diriger. » Interview par Matthieu Ricard d’un étudiant


«J’ai abordé les grandes religions, différents courants philosophiques, lu les écrits de grands penseurs... C’est intéressant mais rien ne m’attire plus particulièrement.»


«J’ai fait des études de psycho, puis de marketing. J’ai aussi appris le théâtre et les arts plastiques. Mes parents me disent que je devrais trouver un travail, mais je ne sais pas dans quelle direction aller. Rien ne m’appelle vraiment.»

Pour ceux qui souffrent d’incertitude ...

Wild Oat