L’histoire du 
docteur Bach
Retour au menu 
des FleursIntroduction_anglais.html
Naissance d’Edward Bach le 24 septembre à Moseley près de Birmingham en Grande Bretagne.
Il commence des études de médecine.
Edward Bach obtient son diplôme. Il exerce ensuite son métier à l’hôpital comme bactériologiste.
Il est  victime d'une hémorragie et doit être opéré en urgence. On lui diagnostique un cancer qui ne lui laisserait que 3 mois à vivre. Il décide de consacrer le temps qui lui reste à l'humanité. Il se passionne tant pour ses nouvelles recherches que le temps passa bien plus que les 3 mois qu'on lui avait prédits.
Il entame des études à l'hôpital homéopathique de Londres où il apprend à soigner les malades, plutôt que les maladies.
A l'occasion d'un retour vers sa terre natale, il a l'intuition que les causes des maladies se trouvaient dans l'âme humaine.
"Toute maladie n'est autre que la manifestation physique d'un malaise, d'un manque d'harmonie provoqués par une situation mentale qui trouble l'équilibre du corps."
Bien qu’il dispose d'un cabinet médical à la célèbre Harley Street à Londres, il décide de tout quitter pour s'établir à Sotwell, un petit village au sud d'Oxford.
Il recherche dans la nature des fleurs capables de retrouver l'équilibre et l'harmonie de l'âme. Utilisant sa sensibilité et son intuition, il découvre d'abord une première série de 6 fleurs dont il fait des remèdes floraux. Cette première série sera complétée par une deuxième série de 6 fleurs. 
Il publie ensuite un article consacré aux 12 guérisseurs ( Agrinomy , Centaury, Cerato, Chicory, Clematis, Gentian, Impatiens, Mimulus, Rock Rose, Scleranthus, Vervain et Water Violet). Il y ajouta 26 autres fleurs pour constituer l'ensemble connu actuellement comme les 38 élixirs floraux du Dr. Bach. 
Il met également au point un 39ème remède appelé Rescue Remedy  ou "Remède d'urgence": c'est un mélange de 5 élixirs floraux à utiliser en cas d'urgence ou de blessure.
Pendant l'été, il écrit le célèbre livre "Guéris-toi toi-même" ("Heal Thyself").
Dans son livre "La guérison par les fleurs", il expose sa théorie selon laquelle le mental et le physique sont étroitement liés.
Il décéde le 27 novembre. Après son décès, ses anciens collaborateurs ont établi le "Bach Centre" dans sa maison de Mount Vernon.

1886

1906

1912

1917




1919

1929










1930












1936