Quelles fleurs de Bach pour la dépression ?

  • Taski Aspirateur poussière Go Noir, 8 litres, 900W, dépression 22kpa, Dim. L42 x H35,5 x P39 cm
    Aspirateur à poussière TASKI go Excellent rapport qualité/prix.<br/>Le nouvel aspirateur à poussière TASKI go offre un excellent rapport qualité/prix pour l'aspiration quotidienne des sols durs ou textiles.<br/>Grâce à une conception pratique et robuste, c'est l'outil idéal pour n'importe quel type de site.<br/>Son moteur puissant et silencieux garantit des résultats de nettoyage irréprochables.<br/>Moteur 900W, Dépression 22 lPa, Puissance accoustique 74 dB, Niveau sonore 64 dB, capacité 16 litres, capacité sac 8 litres, tube de 2 m, longueur du câble 8,5 m.<br/>Dimensions (l x h x p) : 42 x 39 x 35 cm.<br/>Poids 7,36 kg. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Velbecia® - Fleurs de Bach Ménopause SANS ALCOOL (30 ml)
    Ce mélange SANS ALCOOL vous permet de limiter les bouffées de chaleur, d'être moins anxieuse, moins irritable, d'éviter de prendre du poids, de retrouver le sommeil Durée moyenne : Spray 10ml : 10 jours / 30ml : 3 semaines / 50ml : 5 semaines Posologie : Spray : 2 pulvérisations 4 fois par jour dans la bouche - Compte-gouttes : 4 gouttes, 4 fois par jour dans la bouche. Conservation : Pour une conservation optimale de votre mélange, vous pouvez le placer au bas de votre réfrigérateur. Evitez le contact avec tout objet électronique. Quelle désagréable sensation de sentir que notre corps nous échappe, que toutes nos émotions semblent comme déréglées ! La ménopause nécessite parfois une aide afin de dépasser ce cap important pour les femmes. Les fleurs de Bach permettent d'acquérir plus de stabilité émotionnelle en acceptant les moments de déprime passagers, un aspect corporel qui change. Elles aident à retrouver les idées claires afin d'améliorer la qualité de sommeil par exemple.
  • Fournisseur Cultura Les nuits de l'âme - guérir de la dépression
    Actuellement, la dépression touche un Français sur cinq. Que sait-on aujourd'hui de l'origine, des mécanismes et de l'évolution de ce trouble longtemps marginalisé ? Quel rôle joue la chimie du cerveau dans son déclenchement ? De quelle manière affecte-t-il le corps dans son fonctionnement habituel ? Pourquoi certains individus semblent-ils moins vulnérables que d'autres ? Et surtout, quel traitement envisageroe S'appuyant sur les toutes dernières avancées en psychiatrie connue en neurosciences, Henri Lôo et David Gourion répondent ici avec clarté et précision à toutes les questions que vous vous posez : les signes qui annoncent un début de maladie, les facteurs de risques, mais aussi l'efficacité des différents antidépresseurs ou l'action des psychothérapies. La dépression atteint de plus en plus de gens, Femmes ou hommes, jeunes ou moins jeunes, mais on peut désormais l'anticiper et la soigner. A condition d'agir sans tarder et de réagir efficacement !
  • Alvityl - Phyto-Stress - 4 extraits de plantes - Sérénité, détente - 28 comprimés 1/j
    COMPLEXE AU BREVET DEPOSE associant 4 plantes: Aubépine, Rhodiole, Valériane, Passiflore, pour un bien-être quotidien à base d'AUBEPINE : arbuste épineux de la famille des rosiers RHODIOLE : plante grasse à fleurs jaunes, qui contribue à une meilleure adaptation de l’organisme face au stress VALÉRIANE : herbacée à fleurs roses, utilisée pour une détente optimale, SÉRÉNITÉ, DÉTENTE, sans accoutumance 1 BOÎTE = 28 JOURS, 1 gélule par jour, Sans gluten, Sans lactose, Vegan Complément alimentaire. Si vous avez des questions concernant ce produit ou en cas de survenue d’un effet indésirable, veuillez contacter serviceconso21@gmail.com
  • Fournisseur Cultura La depression - comment en sortir
    La dépression, on peut en sortir. On n'est pas dépressif à vie. ce n'est ni un manque de volonté ni un simple passage à vide, mais une maladie qui se soigne. ce guide pratique répond à vos questions et vous propose une méthode pour changer votre vision de vous-même et du monde. les questions : quel est le traitement qui vous convient ? faut-il avoir peur des antidépresseurs ? y a-t-il des risques de dépendance ? les psychothérapies sont-elles plus efficaces que les médicaments ? pourquoi êtes-vous déprimé ? faut-il arrêter de travailler ou est-il préférable de continuer ? que dire à son entourage ?, etc. La méthode : comment combattre la dépression par vous-même en agissant sur vos comportements dans la vie de tous les jours et en modifiant vos pensées négatives. pour sortir de la dépression et ne pas y retomber.
  • La guérison par les fleurs
  • Fournisseur Cultura Guérir de la dépression - les nuits de l'âme
    La dépression touche un Français sur cinq.Que sait-on aujourd'hui de l'origine, des mécanismes et de l'évolution de ce trouble longtemps marginalisé ? Quel rôle joue la chimie du cerveau dans son déclenchement ? De quelle manière affecte-t-il le corps dans son fonctionnement habituel ? Pourquoi certains individus semblent-ils moins vulnérables que d'autres ? Et surtout, quel traitement envisager ? S'appuyant sur les dernières avancées en psychiatrie comme en neurosciences, Henri Lôo et David Gourion répondent ici avec clarté et précision à toutes les questions que vous vous posez : les signes qui annoncent un début de maladie, les facteurs de risques, mais aussi l'efficacité des différents antidépresseurs ou l'action des psychothérapies.La dépression atteint de plus en plus de gens, femmes ou hommes, jeunes ou moins jeunes, mais on peut désormais l'anticiper et la soigner. A condition d'agir sans tarder et de réagir efficacement !
  • Mon programme anti-dépression
  • Fournisseur Cultura Chaque dépression a un sens - causes méconnues et soins novateurs
    Quelles sont les causes de l'épidémie de dépression qui frappe nos sociétés occidentales ? Johann Hari a lui-même été diagnostiqué dépressif, et il a pris des antidépresseurs pendant quinze ans en constatant que son mal n'avait pas disparu pour autant. Combinant les résultats scientifiques de la médecine mais aussi des sciences sociales, de l'anthropologie et même de la primatologie, son livre s'appuie également sur les récits poignants des nombreux interlocuteurs qui l'ont guidé dans sa recherche d'une perspective renouvelée sur la dépression.
  • Fournisseur Cultura Hard times - histoires orales de la grande dépression
    Hard Times, sans doute le plus grand livre d'histoires orales de Studs Terkel, nous fait revivre, à travers des centaines d'entretiens, les souvenirs de ceux qui ont traversé la Crise de 1929 et la Grande Dépression.Comment s'en sont-ils sortis, quelle empreinte la Grande Dépression a-t-elle laissée sur leurs vies, quelles leçons en ont-ils tirées ? Du krach de 1929 aux luttes syndicales, de la difficulté de la vie paysanne aux conséquences du New Deal, la diversité des expériences et des points de vue exprimés dessine un monde complexe, marqué par la précarité et la solidarité. A maints égards, il évoque celui dans lequel nous entrons aujourd'hui. Hard Times n'est pas une reconstitution de l'époque de la Grande Dépression, Hard Times ne transforme pas cette époque en objet du passé, en objet d'histoire - Hard Times, c'est cette époque elle-même, son parler, son atmosphère, ses histoires tragiques et comiques. Quiconque souhaite savoir où nous en étions alors et comment nous sommes parvenus là où nous sommes aujourd'hui doit impérativement lire ce livre. (Arthur Miller) La présente édition est accompagnée d'une sélection des photographies de Dorothea Lange sur l'Amérique de la Grande Dépression réalisées pour la Farm Security Administration.
  • Fournisseur Cultura Quelle beauté pour sauver le monde ?
    Alors que les chrétiens fêtent le 2000e anniversaire de la naissance du Christ, le monde occidental connaît une dépression qui affecte la société et l'Eglise. Où trouver l'espérance et la joie? Le cardinal Martini propose de la trouver dans la lecture de l'épisode de la Transfiguration.
  • Fournisseur Cultura Mieux vivre avec ses oublis et trous de mémoire
    - Du simple oubli par surmenage ou trouble de la concentration à la maladie d'Alzheimer, en passant par la dépression ou les perturbations cognitives intermédiaires, à quel moment l'oubli devient-il inquiétant ? À partir de 50 ans, un grand nombre de personnes se préoccupe des troubles de la mémoire avec, en filigrane, la crainte des prémices d'une maladie d'Alzheimer.- Cette maladie doit être prise en compte, mais tout ne relève pas d'elle : de nombreuses situations d'oubli s'expliquent pas des phénomènes bien moins graves et peuvent être améliorées par des prises en charge simples. Nous pouvons tous être concernés, quel que soit notre âge car il existe donc différents types d'oublis.- Quelles en sont les principales raisons : le surmenage, l'anxiété ? Que peut-on faire pour prendre en charge les différents troubles de la mémoire ? À quel moment passe-t-on du normal au pathologique ?- Toutes les réponses se trouvent dans ce petit guide illustré de cas concrets pour comprendre le fonctionnement de la mémoire, prévenir ses dérèglements et veiller à l'entretien cérébral.
  • Fournisseur Cultura Une aventure rocambolesque de t.3 - attila le hun, le fléau de dieu
    Par une belle après-midi d'été, Attila arrive en Beauce et s'aperçoit qu'il vient enfin de conquérir le monde. Se pose alors la question fondamentale de tout dictateur, quel challenge reste-il à relever une fois que l'on a fini d'égorger, piller et violer toutes les populations de notre terre ? La dépression guette vite le Hun à qui il ne reste plus qu'à se tourner vers Dieu. Cette nouvelle aventure rocambolesque confirme l'immense talent de Manu Larcenet qui cède ses pinceaux au brillant Daniel Casanave pour un livre absolument formidable et totalement indispensable.
  • Fournisseur Cultura Que du bonheur ! (ou presque...) t.1 - ma vie de maman débutante !
    Le quotidien d'une maman débutante.Avoir un enfant, quelle aventure ! De l'envie de donner la vie jusqu'à l'entrée du petit bout à l'école, l'apprenti maman passe par des phases de questionnement intense, de joie gigantesque et de dépression abyssale. Du choix d'arrêter la pilule aux aléas de la grossesse au quotidien, de l'accouchement aux galères de la nouvelle « vie de famille », Céline Charlès parcourt toutes les étapes du fabuleux « road trip » qui consiste à avoir un enfant.
  • Fournisseur Cultura La nuit n'en finit pas
    Quand la dépression survient-elle ? Quelles en sont les causes ? Pourquoi, soudain, tant de souffrances physiques et psychiques insurmontables ? Peut-on en sortir ? Quel impact sur l'entourage ? Quels en sont les remèdes ?Dans ce livre, écrit sous la forme d'un journal intime, Rachel Kelly remonte le temps pour plonger au coeur de sa dépression, il y a plus de vingt ans, et répondre à toutes ces questions. Un témoignage bouleversant, courageux. L'auteure décrit minutieusement la descente infernale dans la perte de soi, l'instinct de survie égocentré, la douleur, les tourments, le désespoir. Comment sa famille se trouve démunie, mais s'organise pour l'épauler. Les réactions d'incompréhension autour d'elle. La difficulté des traitements médicamenteux... Mais tout au long de ce parcours semé d'épreuves, Rachel Kelly s'attache à trouver la lumière dans les abîmes de sa nuit. Elle découvre la charge mentale qui pèse sur la femme et la fragilise, puis raconte comment la poésie, les thérapies cognitives et comportementales et d'autres ressources sont d'un très grand secours. À travers ce récit, l'auteure donne toutes les clés pour que chacun puisse découvrir ses capacités de résilience.

Quels sont les bienfaits du Rescue ?

Quels sont les bienfaits du Rescue ?

Le spray Rescue aux fleurs de Bach est une formule qui contient 5 fleurs de Bach qui aide à soulager le stress. Il aide à contrôler la situation de conflit avec l’anxiété et le stress.

Quand utiliser Salut ? Quand sera-t-il utilisé ? En cas d’événement traumatisant qui se traduit par une blessure physique ou psychologique (accident, traumatisme, mauvaise nouvelle…), le Salut est apaisant et aide à faire face à la situation sereinement.

Est-ce que le Rescue fonctionne ?

Ces motifs floraux, censés rétablir l’équilibre émotionnel, sont basés sur une théorie développée par un homéopathe anglais et n’ont jamais fait la preuve de leur efficacité. Ils élimineront l’anxiété et combattront l’anxiété, surmonteront la peur ou surmonteront nos pensées noires.

Comment et quand prendre Rescue ?

La dose est de 4 gouttes, à prendre soit directement sur la langue, soit mélangées à un verre d’eau à boire lentement. Il est possible de répéter l’exercice, d’abord toutes les cinq minutes au début, puis tous les quarts d’heure, et enfin toutes les heures, jusqu’à six fois par jour.

C’est quoi Rescue ?

RESCUE®, mode calme

Comment agit le Rescue ?

L’origine du salut Pour équilibrer l’état mental des patients qui seraient à l’origine de la maladie, le Dr Bach utilise le pouvoir des fleurs. Il est clair que la rosée chaude sur les pétales porte les propriétés curatives de la plante.

Comment et quand prendre Rescue ?

La dose est de 4 gouttes, à prendre soit directement sur la langue, soit mélangées à un verre d’eau à boire lentement. Il est possible de répéter l’exercice, d’abord toutes les cinq minutes au début, puis tous les quarts d’heure, et enfin toutes les heures, jusqu’à six fois par jour.

Est-ce que les Fleurs de Bach sont efficaces ?

Les Fleurs de Bach, des élixirs « naturels » qui prétendent guérir nos émotions. Ces motifs floraux, censés rétablir l’équilibre émotionnel, sont basés sur une théorie développée par un homéopathe anglais et n’ont jamais fait la preuve de leur efficacité.

Qu’est-ce que veut dire Rescue ?

Qu’est-ce que RESCUE® ? Développé par Edward Bach en 1936, un mélange de 5 Fleurs Originales de Bach® contribue au confort quotidien de tous les proches, dans n’importe quel environnement. Chaque Fleur de Bach® Original vous apporte les meilleures qualités : Patience, Persévérance, Confort, Contrôle, Attention.

Comment utiliser le Rescue ?

La dose est de 4 gouttes, à prendre soit directement sur la langue, soit mélangées à un verre d’eau à boire lentement. Il est possible de répéter l’exercice, d’abord toutes les cinq minutes au début, puis tous les quarts d’heure, et enfin toutes les heures, jusqu’à six fois par jour.

Pourquoi prendre du Rescue ?

Dans un état de confusion mentale dû à une faiblesse physique ou psychologique (accident, conflit, mauvaise nouvelle…), le Salut est apaisant et aide à faire face à la situation sereinement.

Quelle fleur de Bach contre l’agressivité ?

Pour lutter contre l’infidélité ou la violence, la Fleur de Bach Holly 20 ml convient mieux aux personnes méfiantes et agressives qui ont du mal à exprimer leurs opinions et à contrôler leur colère.

Qu’est-ce que la fleur de Bach pour la confiance en soi ? Mélèze : permet de reprendre confiance en soi, en ses capacités, en ses valeurs. Orme : aide à ne pas être influencé ou occupé par des conditions extérieures et des émotions. Plumbago : pour la liberté de parole et d’expression, pour le courage de s’exprimer.

Quelle fleur de Bach contre la colère ?

La Fleur de Bach Holly ou Holly (n°15) possède de nombreuses belles caractéristiques. Il est recommandé à tous ceux qui éprouvent de l’envie, de la colère, de la haine ou une profonde jalousie.

Quelle fleur de Bach pour l’anxiété ?

Dans une famille qui s’intéresse à nous aujourd’hui, la peur et l’anxiété, le Dr Bach a découvert cinq fleurs plus importantes : Mimulus jaune (Mimulus, n°20), Tremble (Aspen, n°2), Prunus (Cerisier, n°6) , Hélianthème (Rose rock, n°26) et enfin Marronnier rouge (Châtaigne rouge, n°25).

Quels sont les effets des fleurs de Bach ?

Ils sont recommandés pour soulager de nombreuses maladies cardiaques telles que la tristesse, la peur, l’anxiété, la solitude, les émotions tremblantes. Les fleurs de Bach sont également montrées pour lutter contre la fatigue, la faiblesse, l’apathie, le changement climatique…

Quelle fleurs de Bach pour lâcher prise ?

Le trio original de fleurs de Bach “Letting Go” se compose de : Orme : il renforce la confiance en vos capacités lorsque vous êtes fatigué et que la performance est forte. Impatiens : Cette fleur magnifiquement nommée vous aide à réagir calmement lorsque les choses ne se précipitent pas pour vous aimer.

Quelle plante pour le Lâcher-prise ?

Nos corps sont durs, mais certaines plantes peuvent nous aider à nous détendre….

  • 30 grammes de feuilles de mélisse.
  • 20 grammes de verveine citronnée.
  • 25 grammes de persil.
  • 15 grammes de fleurs d’aubépine.
  • 10 grammes de feuilles de basilic.

Comment utiliser Mimulus ?

Comment utiliser Mimulus dans les Fleurs de Bach ? Si vous prenez cette fleur seule : versez 2 gouttes dans un demi-verre d’eau ou directement sur la langue, 4 fois par jour entre les repas.

Quelle plante pour soigner la dépression ?

St. Le millepertuis est une bonne plante anti-dépressive.

Quelle plante pour la grossesse ? St. Le millepertuis pour les maladies cardiaques légères St.

Quelle tisane pour la dépression ?

St. Le millepertuis se consomme sous forme d’infusions : 25g de st. millepertuis ou 35g de st. Millepertuis pour 500mL d’eau, à raison de 2 tasses par jour, pour un adulte de 60 Kg. Il peut également être consommé en teinture mère.

Quel traitement naturel contre la dépression ?

Quatre remèdes naturels contre les sautes d’humeur

  • Passons à la luminothérapie.
  • Nous collectons le tryptophane dans notre assiette.
  • Nous mettons st. Le millepertuis, une plante antidépressive.
  • Nous incluons l’acupuncture et les antidépresseurs.

Quelle plante peut remplacer le millepertuis ?

Le griffonia et le safran sont deux plantes uniques, sans défauts de st. millepertuis ba. Ils peuvent être pris en première intention – avec le bon dosage dans le cas du griffonia, qui est en vente libre.

Quelle plante peut remplacer le Prozac ?

Les résultats sont impressionnants : la recherche a conclu que les deux traitements sont tout aussi efficaces pour les cas légers à modérés, mais st. Le millepertuis a peu d’effets secondaires.

Quel est le meilleur antidépresseur naturel ?

Griffonia combiné, riche en 5-HTP et st. Le millepertuis, est un antidépresseur naturel dans une égale mesure.

Quelle plante peut remplacer le millepertuis ?

Le griffonia et le safran sont deux plantes uniques, sans défauts de st. millepertuis ba. Ils peuvent être pris en première intention – avec le bon dosage dans le cas du griffonia, qui est en vente libre.

Quelle plante pour remonter le moral ?

Des plantes qui nous mettent de bonne humeur

  • La plante la plus équilibrée : st. millepertuis.
  • La meilleure plante : la rhodiola.
  • Plantez la plus décontractée : la fleur de la passion.
  • Choisissez nos produits pour rehausser votre caractère.

Quel est le meilleur antidépresseur naturel ?

Griffonia combiné, riche en 5-HTP et st. Le millepertuis, est un antidépresseur naturel dans une égale mesure.

Quelle plante peut remplacer le Lexomil ?

Ces trois herbes fonctionnent aussi bien que les benzodiazépines. Ils travaillent en améliorant l’avenir. En plus d’être un neurotransmetteur vital. Valériane, passiflore et escholtzia donc elles sont bonnes pour remplacer les benzodiazépines, sans accoutumance.

Comment remplacer Lexomil ? En 2002, l’assurance maladie a payé 146 millions d’euros pour les antidépresseurs. Les plus populaires sont Lexomil, Xanax et Témesta. Il existe un certain nombre de remèdes naturels importants et efficaces, tels que la griffonia, la L-théanine ou la valériane.

Quelle plante peut remplacer un anxiolytique ?

“Nous pouvons vous recommander trois plantes : la valériane, la passiflore et l’écholtzie. La passiflore est un stimulant. L’echoltzia est utilisée comme purificateur d’eau. Ces trois plantes ressemblent à des benzodiazépines.

Quel est le meilleur anxiolytique naturel ?

Anxiolytique naturel : la meilleure plante

  • Rhodiola (Rhodiola rosea)
  • Griffonia (Griffonia simplicifolia)
  • Ashwagandha (Whitania somnifera)
  • Aubépine (Crataegus laerigata)
  • Passiflore (Passiflora incarnata)
  • Valériane (Valériane officinalis)
  • Mélisse (Melissa officinalis)

Qui peut remplacer le Lexomil ?

Les plus populaires sont Lexomil, Xanax et Témesta. Il existe un certain nombre de remèdes naturels importants et efficaces, tels que la griffonia, la L-théanine ou la valériane.

Quel est le meilleur anxiolytique naturel ?

Anxiolytique naturel : la meilleure plante

  • Rhodiola (Rhodiola rosea)
  • Griffonia (Griffonia simplicifolia)
  • Ashwagandha (Whitania somnifera)
  • Aubépine (Crataegus laerigata)
  • Passiflore (Passiflora incarnata)
  • Valériane (Valériane officinalis)
  • Mélisse (Melissa officinalis)

Quel est le meilleur médicament contre l’anxiété ?

Le clonazépam (Rivotril)*, l’alprazolam (Xanax) et le lorazépam (Ativan) sont les benzodiazépines les plus couramment utilisées pour le traitement de l’anxiété, mais les médecins prescrivent le bromazépam (Lectopam), l’oxazépam (Serax), le chlordiazépoxide (également connu sous le nom de Librium), le clorazépate . (…

Qui peut remplacer le Lexomil ?

Les plus populaires sont Lexomil, Xanax et Témesta. Il existe de nombreux remèdes efficaces et naturels, comme la griffonia, la L-théanine ou la valériane.

Quelle plante remplace le Lexomil ?

Poppy California (Eschscholtsia), par exemple, est un bon anxiolytique, qui agit en une demi-heure. Si vous voulez obtenir l’équivalent de Lexomil, qui contient 10 milligrammes d’anti-inflammatoire, vous devez prendre 50 milligrammes d’extrait d’Eschscholtsia.

Quelle plante peut remplacer le Prozac ?

Les résultats sont impressionnants : la recherche a conclu que les deux traitements sont tout aussi efficaces pour les cas légers à modérés, mais st. Le millepertuis a peu d’effets secondaires.

Quel médicament contre l’anxiété ?

Les médicaments les plus courants contre l’anxiété sont les benzodiazépines. Les benzodiazépines sont un type de médicament qui peut aider à réduire le stress et à faciliter le sommeil.

  • Fournisseur Cultura L'évangile de ceux qui ne s'en sortent pas
    Ceux qui ne s¡¦en sortent pas representent une foule immense. Cet homme de vingt-six ans, qui ne sait plus dire a partir de quelle annee a commence sa depression. Ce pretre qui nourrit en secret le projet de quitter le sacerdoce sur la pointe des pieds, pour ne pas faire de vagues. Cette mere seule avec son enfant handicape mental, qui semble se battre pour tout, et qui sait que le premier jour ou elle baissera les bras, tout s¡¦ecroulera. Ce pere de famille qui patauge entre des embauches qui ne durent pas, des petits boulots et des periodes de chomage. Cet homme bien sous tous rapports, et dont la vie depuis vingt ans est transpercee par une perversion sexuelle tenue cachee.Cette fille de dix-huit ans qui alterne les actes genereux, les amours frivoles, les reves de succes mondains, et qui, jour apres jour, se construit un degout d¡¦elle-meme.Tous ceux-la ne s¡¦en sortent pas. Mais le Christ lui-meme ne s¡¦en est pas sorti ! Pourtant l¡¦Evangile apporte une parole de delivrance, d¡¦explication du salut, d¡¦invitation a la vraie vie. Francois Bal propose ici une traduction libre du texte evangelique qui montre comment le Seigneur approche toute personne qui ne s¡¦en sort pas pour la delivrer.
  • Fournisseur Cultura 100 questions/réponses - le burn out
    Burn out : le mot est à la une des journaux, magazines, émissions de télévision... Les syndicats et les politiques se saisissent du sujet... En France, 12,6% de la population active serait en risque élevé de burn out. Mais quel est ce mal mystérieux ? S'agit-il d'une simple forme de dépression liée au travail ou est-ce autre chose ? Ce petit guide vise à répondre de manière simple et pragmatique aux questions des personnes touchées, de leurs proches, mais aussi de tout un chacun qui souhaiterait s'informer plus amplement sur le sujet. L'ouvrage fait le point sur les causes, les symptômes et le traitement du burn out. Il aborde également les méthodes de prévention, aussi bien du point de vue personnel qu'à l'échelle des entreprises et des organisations.Burn out, un mot à la mode ? - Le burn out est-il une maladie ? - Quelle est la différence entre le burn out et la dépression ? - Se suicide-t-on à cause du travail ? - Y a-t-il des métiers à risque ? - Quels enjeux pour l'entreprise ? - Le burn out, maladie du progrès ? - Les femmes sont-elles plus touchées ? - Comment dire « non » ? - Comment s'autoriser à ne rien faire ? - Quelle vie après un burn out ? - Faut-il suivre une thérapie ? - Comment lâcher prise ? - Comment retrouver l'estime de soi ?
  • Fournisseur Cultura Mathieu chain
    Mathieu Chain, un écrivain célèbre, entend un jour parler d'un de ses livres, Voyageurs sans repos. Or il ne se souvient pas de ce livre, il est certain de ne pas l'avoir écrit... Et pourtant, le titre figure dans la liste de ses ouvrages. Il veut lever le mystère... Recherches, enquête, dépression... Quelle révélation Mathieu Chain a-t-il eue pour avoir ainsi décidé de changer radicalement de vie, de ne plus écrire et de fuir dans une île perdue au bord de la mer du Nord ? Un roman d'aventures totalement original, salué par une presse enthousiaste lors de sa sortie en 1978.
  • Fournisseur Cultura Deuil et santé
    Le deuil est-il devenu tabou ? Doit-il être soigné ? Comment traiter la dépression du deuil ? Faut-il s'en tenir aux antidépresseurs ? Ne peut-on faire du deuil l'objet d'une élaboration, d'une expérience au sens philosophique du terme ? Quelles sont les répercussions du deuil sur la santé ? Si vous avez perdu un proche, ce livre souhaite vous rejoindre dans vos interrogations : que puis-je faire pour atténuer mes souffrances ? Vais-je pleurer longtemps ? Retrouverai-je l'appétit de vivre comme avant ? Si vous êtes médecin ou soignant, des réponses plus spécifiques vous sont fournies : comment annoncer un diagnostic mortel de maladie chronique ? Comment accompagner un mourant et, surtout, sa famille, dans le pré-deuil ? Comment supporter d'être quittés par tous ces malades que nous investissons pour soigner, mais qui nous apportent aussi beaucoup ?
  • Fournisseur Cultura Une histoire vécue du vittoz - clé pour la prison d'henriette melling
    De quelle prison s'agit-il pour Henriette Melling ? Sinon de celle où l'emmurent vivante sa dépression, ses angoisses, son obsession.. Comment la thérapie du docteur Vittoz peuten être la clé libératrice ?Cette jeune fille de vingt-quatre ans le raconte avec la spontanéité qui la caractérise. Sans complaisance, elle décrit ses ténèbres, exprime son espoir d'en sortir, ses doutes, ses rechutes, mais aussi et surtout la découverte d'énergies insoupçonnées dont elle prend petit à petit conscience. La faculté du contrôle cérébral rétablie lui permet de répondre sainement à toute agression surgie des événements ou de sa propre émotivité. N'est-ce pas là, en effet, un chemin vers l'affranchissement et la lumière ?
  • Fournisseur Cultura Ca va pas fort a la maison - l'enfant et les soucis des grands
    Ça va pas toujours bien à la maison : crise conjugale, maladie, dépression, anxiété démesurée des parents, problèmes matériels, deuil... Que ses parents en parlent ou non, et quel que soit son âge, l'enfant y est extrêmement sensible. Il s'inquiète, veut les soulager, croit qu'il y est pour quelque chose, à tendance à mûrir plus vite (trop vite), à se sentir devoir jouer le rôle de parent lui-même, ce qui n'est pas sans conséquences sur son épanouissement ultérieur. Dana Castro aide les parents à comprendre le malaise familial et leur explique comment protéger l'enfant des effets de leurs préoccupations : - comment repérer les signes de souffrance de l'enfant - comment lui expliquer la situation - comment l'aider à rester à l'écart - comment lui permettre de ne pas se sentir coupable - comment éviter de se faire prendre en charge par lui... La vieest faite d'écueils, mais aucune difficulté n'est insurmontable. Pour les parents comme pour leurs proches et pour les enfants, l'important est avant tout est de concentrer ses efforts sur le positif et le constructif, et Dana Castro leur en donne les moyens avec ce livre qui leur apporte une aide véritable.
  • Fournisseur Cultura Racines familiales de la mal a dit t.1
    C'est dans ce monde de la biologie que je voudrais, cher lecteur, vous rencontrer. Bien sûr que dans le monde psychologique j'ai eu à souffrir de mes problèmes, mais qu'en est-il dans l'univers biologique ? Une réponse parfaite. Mon asthme, mon eczéma, ma dépression, nos maladies quelles qu'elles soient ; un mécanisme parfait ! Mais si c'est une réponse, alors comme diraient les grands Kabbalistes, qui pose la question ? Joseph est porteur de deux révélations. Il nous démontre d'une part que la maladie est la solution biologique de survie du cerveau inconscient ; d'autre part que la maladie est un nouvel organe, zone de décharge d'un stress familial dans une traduction biologique. Elle cherche à résoudre un conflit précis vécu dans l'histoire des parents. Ce manifesté est le résultat d'un deuil non fait dans le vécu-ressenti d'un des parents et cette solution vient libérer le champ émotionnel de cette mémoire familiale. Chaque vie est la réparation, la sacralisation de la saga familiale. À travers ce labyrinthe de l'inconscient, Joseph utilise comme fil d'Ariane la biologie, c'est-à-dire les mécanismes physiologiques de chaque fonction cellulaire. Il permet ainsi à chacun de devenir lecteur créatif d'un texte particulier, celui de son existence.
  • Fournisseur Cultura Le roi, donald duck et les vacances du dessinateur
    - Vous avez le permis pour regarder le lac ?- C'est combien ?- 50 francs suisses.- Ce n'est pas donné.- Tout se paye.- On l'a noté.- Pas de sous, pas de Suisse.- Quel beau pays ! Hergé, le père de Tintin, et Léopold, le roi des Belges, se rencontrent au bord du lac Léman, en juillet 1948. L'un est en dépression, l'autre en exil. Ils sont les protagonistes d'un film où ils jouent leur propre personnage et qui se tourne à mesure que le roman s'écrit. La distribution comprend Marlene Dietrich, Humphrey Bogart et Ava Gardner notamment, mais aussi Tex Avery, Walt Disney et Harold Lloyd. Le film est dans le roman, le roman est dans le film.Un livre vraiment original, drôle, inattendu, mordant et sarcastique, où la virtuosité s'allie à la plus haute fantaisie.
  • Fournisseur Cultura Baubo, la vulve mythique
    Déméter ne se consolait pas du deuil de sa fille Perséphone. Un jour, sa servante Baubo, se plaça devant elle, souleva ses jupes et exhiba sa propre vulve. Déméter se mit à rire, sortit de sa dépression, récupéra désir et envie de vivre. Cet épisode énigmatique de la mythologie grecque fascinait Georges Devereux. Quel sens lui donner ? Que révèle-t-il de la féminité intime de la femme ? Pendant trente ans, il y a réfléchi, amassant une prodigieuse quantité d'informations de toutes les époques et de toutes les cultures. Résultat, ce livre étonnant, où le pionnier de l'ethnopsychanalyse explore la différence des sexes, les capacités orgasmiques, la beauté ou la laideur du sexe de la femme, le désir chez l'homme d'avoir une vulve et un vagin, ou encore le vécu des amants à l'instant précis où l'orgasme se déclenche. Ce texte est suivi de Parallèle entre des mythes et une obsession visuelle (Sigmund Freud) et de La nudité comme moyen d'intimidation (Sandor Ferenczi).
  • Fournisseur Cultura La vérité sur les oméga-3
    Les oméga-3 sont-ils vraiment essentiels à notre santé ? quelle est leur action sur nos humeurs, leur effet sur la libido, leur efficacité en cas de dépression ? est-il vraiment démontré qu'ils diminuent le risque cardio-vasculaire, réduisent l'hypertension, annihilent les triglycérides en excès ? où les trouver ? sous quelles formes ? en quelles quantités ? dans des compléments alimentaires ? plutôt dans notre alimentation. Mais pas n'importe laquelle ni n'importe comment. le dr jean-marie bourre met ici à notre disposition les résultats d'années de recherches de pointe au service de notre bien-être.
  • Fournisseur Cultura Antidépresseurs - des idées reçues aux réalités des traitements
    A l'heure où des scientifiques accusent les antidépresseurs d'être inefficaces, on constate que leur utilisation ne fait qu'augmenter. Leur consommation bat des records en france, alors que dans le même temps, triste paradoxe, la majorité des malades dépressifs ne sont pas soignés. qu'est-ce que la dépression ? quel est l'intérêt réel des traitements antidépresseurs ? que sait-on d'eux ? quels sont les risques liés à leur consommation ? comment les utiliser au mieux quand ils sont nécessaires ? sont-ils trop ou pas assez prescrits ? pourquoi une telle incohérence dans les prescriptions ? d'où viennent toutes les dérives de consommation ? quels conseils pratiques pour les patients et leur entourage ? un livre d'actualité avec le point de vue original et indépendant d'un spécialiste.
  • Fournisseur Cultura Le programme du front de gauche et de son candidat commun jean-luc mélenchon
    Le monde craque de toutes parts.Après l'éclatement de la bulle financière, l'économie mondiale est au bord d'une dépression historique. Les périls environnementaux s'emballent. En même temps, de l'autre côté de la Méditerranée, des tyrannies vieilles de plusieurs décennies vacillent. De quel côté les événements vont-ils aller ? Tout dépend des choix de société que nous ferons. Ce livre-programme appelle à une révolution citoyenne dont il détaille le contenu à travers tous les aspects de l'existence : partager les richesses et combattre l'insécurité sociale, reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers, faire la planification écologique, convoquer une Assemblée constituante pour la Sixième République...